Nos motards

Le 24 mai 2007, une pétition a été signée par de nombreux motards également utilisateurs de l’autoroute, lors de notre distribution de tracts d’information aux usagers de l’A10-A11 au péage de Dourdan.

Nous mettons ce courrier à votre disposition pour que vous puissiez l’utiliser. N’hésitez pas à le faire circuler autour de vous !

Messieurs,

Dans votre courrier du 12/11/02 adressé à l’association « A10 gratuite », vous faites état du nombre insuffisant d’usagers demandant la mise en place d’un principe d’abonnement pour les motos sur le tronçon Dourdan-Paris.
J’ai donc l’honneur, par la présente, de vous faire part de mon souhait de voir aboutir une telle démarche.
De plus, l’usage du système Liber’T ou similaire serait le bienvenu.
Dans l’attente de vous lire,
Veuillez agréer, messieurs, l’expression de mes sincères salutations.

voir la réponse de Cofiroute (.pdf, 50 ko)

Dans sa réponse à notre « lettre ouverte« , la société Cofiroute fait état de l’impossibilité, pour des raisons techniques, de passage des motos par le portique Liber’T.
Nous recevons cet argument.

En revanche, Cofiroute affirme que si aucun tarif d’abonnement n’est prévu pour les motos, c’est parce qu’ils n’ont pas reçu « à ce jour de demande concrète de la part d’utilisateurs de motos sur Dourdan; bien évidemment, si une demande se faisait jour de la part d’un nombre significatif d’utilisateurs potentiels, nous étudierions les moyens d’y répondre ».

Nous vous proposons donc, ci-dessus, un modèle de courrier à adresser à Cofiroute, par Mail en mettant notre association A10gratuite@free.fr en copie, ou par la Poste :

COFIROUTE
6/10 rue Troyon – 92316 Sèvres Cedex – FRANCE

Merci de votre soutien !Moto Magazine parle de nous