Réunions publiques – printemps 2016

Le péage sur les tronçons franciliens des autoroutes A10 et A11 est préjudiciable à l’intérêt des populations et des territoires.

  • Il pénalise significativement les déplacements du quotidien, notamment les trajets domicile-travail.
  • Il porte atteinte à l’environnement, en particulier en transférant une part importante du trafic sur le réseau secondaire.
  • Il coûte cher aux collectivités locales contraintes d’assumer les conséquences des transferts de trafics.

Augmentation épargnéeDepuis plusieurs années l’association A10 GRATUITE agit auprès de l’Etat et des autorités compétentes pour la suppression du péage.

Peut être avez-vous remarqué que depuis plusieurs années ces tronçons ont été épargnés par les hausses tarifaires successives. Cet acquis, obtenu par A10 GRATUITE, est à mettre à l’actif de l’action engagée par les usagers, les collectivités territoriales et de nombreux élus locaux.

Vous voulez connaître ce dossier ainsi que l’état des discussions avec les acteurs concernés ?

Nous vous invitons à

– deux conférences-débat :

  1. le vendredi 27 mai à 20 H 30, Salle du Colombier à Saint Arnoult en Yvelines
  2. le vendredi 10 juin à 20 H 30, Salle Emile Auvray (allée Rigal) à Dourdan

– manifester avec nous :

  1. le jeudi 19 mai, toute la journée, une manifestation pour la gratuité  se tiendra au péage de Longvilliers (sortie en provenance de Paris) en présence de la presse et de très nombreux élus locaux.

La participation des usagers et des populations locales est vivement souhaitée.

Unissons nos efforts

Cette entrée a été publiée dans Initiatives, Réunions publiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>