Réponses têtes de liste – 11/2015

Vous trouverez ci-dessous les réponses qui nous sont parvenues suite au courrier adressé le 14 septembre 2015 aux têtes de listes aux élections régionales en Ile de France :

Concernant l’A10 : à l’évidence, la région dont l’une des compétences centrale est les transports, n’a pas la capacité d’imposer au concessionnaire la gratuité de cette autoroute. L’impasse dans laquelle la décision de privatisation du premier ministre De Villepin a mis l’Etat et l’impuissance des pouvoirs publics sur cette affaire sont avérées. …

Emanuelle Cosse – 2/12/2015

Télécharger le courrier complet au format PDF

 

… Il n’est en effet pas normal que l’accès aux autres autoroutes franciliennes soit payant à partir de 50 km de la capitale quand celui de l’A10 et de l’A11 ne l’est qu’à seulement 23 km alors même que de nombreux Franciliens de ce secteur du Sud Yvelines n’ont d’autres choix que d’utiliser ces deux axes pour leurs trajets domicile-travail, faute de disposer d’une offre de transport adaptée. …

Valérie Pecresse – 25/11/2015

Télécharger le courrier complet au format PDF

… Il faut rappeler qu’une loi du 18 avril 1955 stipule que « l’usage des autoroutes est en principe gratuit ». Mais à peine cette loi fut-elle promulguée que furent inaugurés les premiers péages censés assurer le développement du réseau autoroutier. …

Nathalie Artaud – le 17/10/2015

Télécharger le courrier complet au format PDF

… De plus, il est indécent de culpabiliser les banlieusards qui utilisent leur véhicule alors que c’est précisément ce déséquilibre d’une part et le dysfonctionnement des transports publics d’autre part qui les contraignent à ces déplacements. …

Nicolas Dupont-Aignan – le 21/09/2015

Télécharger le courrier complet au format PDF

…. aucun territoire ne peut être délaissé. Nous devons mener un effort particulier sur la grande couronne. Elle représente près de la moitié de la population de notre Région. C’est en grande couronne que se joue l’essentiel des dynamiques urbaines aujourd’hui, en termes d’augmentation de la population et d’emploi. …

Claude Bartolone

Télécharger le courrier complet au format PDF

 

Cette entrée a été publiée dans Soutien des élus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Réponses têtes de liste – 11/2015

  1. Marcel RABAUT dit :

    et ben mon père Bartelone tu viens de perdre deux votes à la vue de ta position « je reste collé sur ma chaise et j’attends »… je vais en faire part au maximum de monde, pour un minimum de vote pour toi pèpère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>